LOGO U PARADISU

Découvrir la rive du sud à Porticcio

Venez découvrir la rive sud de l’Hôtel U Paradisu en Corse

L’Hôtel U Paradisu vous invite découvrir la ville Porticcio et ses alentours.

Au plein cœur de la station balnéaire de Porticcio, cette très large plage au sable doré et avec une vue magnifique sur Ajaccio est la plus fréquentée de la Rive Sud.

Tout y est, aussi bien pour se restaurer et faire quelques achats (restaurants, glaciers, cafés et boutiques de souvenirs), mais aussi pour pratiquer les sports nautiques

(école de voile, club de plongée, location de pédalo, jet ski, kayak ou paddle... ou encore terrain de beach-volley).

Possibilité de rejoindre la vieille ville d'Ajaccio en une vingtaine de minutes par navette maritime au départ du ponton (Office de tourisme).

Rive Sud

La Rive-Sud et Porticcio bénéficient d'une situation privilégiée au coeur d'un des plus beaux golfes du monde avec en toile de fond la ville impériale d'Ajac- cio et les îles Sanguinaires. Avec ses kilomètres de sable fin et d'eaux turquoise, ses collines de maquis qui l'enserrent comme un écrin d'émeraude, son patrimoine culturel, environnemental, historique et artisanal, la région vous offre une multitude de richesses et comble autant les amoureux de la na- ture, les adeptes du farniente que les passionnés de sports nautiques. L'été, c'est tout le dynamisme de la micro-région qui jaillit de toutes parts avec les tournois de Beach Volley, les soirées musicales, les bals de village, le cinéma de plein air, les marchés de producteurs de Porticcio et Pietrosella.

La Rive-Sud ne s'endort pas en dehors de la haute saison. Ponctuée par des moments forts tels que le marché de Noël, le marché des jeunes de Porticcio, les élections de Miss Corse... et rythmée par des ani- mations régulières, telles que les cours de théâtre, de salsa, de corse ou d'anglais à la médiathèque de Pietrosella, la Rive Sud propose à ses habitants, comme à ses visiteurs, l'occasion de se rassembler et de se divertir. Une belle définition de la Dolce Vita.

Grosseto Prugna

Grosseto-Prugna est sans conteste un bel exemple de village corse composé de plusieurs hameaux organisés autour de l'église Saint- Césaire sur la place centrale.

Traversé par la route nationale qui mène à Bonifacio, Grosseto est le village mère de la commune Grosseto-Prugna Porticcio, qui s'étend sur plus de 3 000 hectares de la montagne à la mer. On ne saurait d'ailleurs comprendre Porticcio, la façade maritime de la commune sans appréhender son âme qui vit au village de Grosseto Prugna, séparé de plus d'une trentaine de kilomètres

Prugna en est le cœur historique, avec sa Casa Forte » et sa « Torra datant du XVI siècle. Le hameau, évisé par la route départementale. À conserve toute sa beauté originelle, tout comme celui de Vignali Ce dernier conserve ses demeures anciennes qui, mais Toutrage du temps, méritent le détour offre un témoignage saisissant de la ve villageoise d'antan.